Taxe d’apprentissage

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts).

Le taux de la taxe est fixé à 0,5 % de la masse salariale (0,26 % pour les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin).

Les employeurs assujettis peuvent s’acquitter de la taxe d’apprentissage en réalisant des dépenses ou des versements exonératoires soit en versant la taxe due au Trésor Public.

Elle constitue une ressource incontournable destinée à améliorer notre potentiel pédagogique ainsi qu’à optimiser les conditions de travail de nos élèves.

Comment attribuer votre taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel Maritime Jacques Cassard ?

Votre d’apprentissage doit être versée aux organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage.

Le Lycée Professionnel Maritime Jacques Cassard est habilité à percevoir la taxe au titre du barème pour la catégorie A.

A quoi sert la taxe d’apprentissage pour le budget 2016 du Lycée Professionnel Maritime Jacques Cassard ?

Elle permet l’achat de matière d’œuvre, de fourniture d’enseignement pour les apprentissages notamment de ramendage ou de soudage. Elle permet également de financer du matériel électrique pour les ateliers de travaux pratiques.

Il est donc indispensable pour notre lycée maritime de collecter de la taxe d’apprentissage pour permettre à nos futurs marins d’être bien formés avant d’embarquer !!!

Pensez donc à verser votre taxe d’apprentissage à notre lycée maritime lors de la prochaine campagne de collecte !!