Biathlon scolaire au Lycée professionnel maritime Jacques CASSARD

Le Biathlon au lycée Jacques CASSARD, mise sur ses principales difficultés : la capacité d’adaptation et le contrôle de soi.

Cette activité s’inscrit parfaitement dans une formation maritime où l’objectif est de préparer nos élèves aux situations complexes qu’ils pourront rencontrer à bord où la concentration et la maîtrise de soi sont les clés de la réussite.

Pas d’arme ici mais des « carabines laser » avec lesquelles les élèves du lycée commencent à se familiariser. La prochaine étape sera la réalisation de parcours sportifs où l’élève sera amené, par étapes successives, à gérer son action pour une efficacité optimale.

Au travers de l’optimisation des contraires : savoir conjuguer l’effort et le calme, le physique et le mental, l’effusion et la concentration, cette activité ne manquera pas de plaire à nos jeunes tout en les préparant aux enjeux de la formation.