Mini-stages

Les élèves de 3ème peuvent découvrir nos formations par le biais de mini-stages au sein du lycée professionnel maritime Jacques Cassard.

Les mini-stages peuvent s’effectuer de début décembre à fin avril.

Ils se déroulent actuellement sur une journée (mesures sanitaires pour l’internat) au lieu de 1.5 à 2 jours d’ordinaire.

Les jours de la semaine qui ont été retenus sont mercredi et jeudi, car ce sont les jours qui permettent aux élèves
de voir un maximum de matières professionnelles.

Les élèves intéressés par nos formations sont alors intégrés à une ou des classes le temps du stage afin de découvrir les enseignements professionnels.

La mise en place des mini-stages s’effectue suivant la procédure suivante :

• l’élève volontaire remonte son souhait à la vie scolaire de son établissement d’origine
  • la vie scolaire de l’établissement d’origine prend contact avec la vie scolaire du lycée maritime
  • établissement d’une convention tri-partite (représentants légaux / établissement d’origine / lycée maritime)
    Prendre contact avec la Conseillère Principale d’Education

E.mail CPE :solenne.garaud@developpement-durable.gouv.fr