Retour et partage d’expérience pour les élèves de première et terminale EMM

Demie journée de partage, retour d’expérience pour nos élèves de première et terminale Electro-Mécanicien de Marine avec trois anciens élèves de la même filière.
PICAUD Anthony (2015/2018), PROUTZAKOFF Nicolas (2015/2018) et MERCERON Mathieu (2018/2021) sont venus raconter leurs parcours professionnels depuis leur entrée au Lycée Professionnel Maritime de Nantes. Tous les trois ont participé au concours MAF (Meilleur Apprenti de France).
Anthony a obtenu la médaille d’argent au concours régional, Nicolas et Mathieu ont décroché la medaille d’or au concours national.
Anthony sera validé dans quelques mois « chef 3000kw limité 200 miles des côtes », Nicolas est en 2 ieme année à l’ENSM de St Malo et Mathieu vient de rentrer cette année dans à l’ENSM de St Malo également.
Echanges intéressants pour motiver si cela était nécessaire ceux qui pouvaient avoir des doutes quant à leur avenir dans le milieu maritime : ENSM, chef mécanicien 3000kw, BTS Mécatronique Navale, …
Merci aux professeurs d’électrotechnique, DEVEAUX J et machines, GUINCHE R pour leur implication dans cette rencontre.
Cette rencontre s’est clôturée avec la remise officielle du sweat du LPM par le directeur, M SALMON.