Le service internat

Ligne directe des assistants d’éducation
(en semaine de 19h30 à 22h30 et le dimanche de 19h30 à 23h00

[exceptionnellement de 22h30 à 7h30 en cas d’urgence])
Tél. 02 40 50 02 41 – Port. 06 03 16 47 56

Règlement Internat

Trousseau de l’internat

– Drap housse 90/190 ( une personne ), couette ou duvet, oreiller et taie, sandalettes ou claquettes en plastique, tongues… cadenas pour l’armoire, nécessaire de toilette, papier toilette, sac à linge sale…

Hygiène et tenue vestimentaire

L’élève se doit d’avoir une hygiène corporelle et vestimentaire correcte. Le linge sale doit être rangé dans un sac personnel réservé à cet effet et ne sera être toléré ailleurs, même momentanément.

L’introduction de nourriture et de boissons alcoolisées ou non (sodas, jus de fruits…) est formellement interdite au sein de l’internat. Seules les bouteilles d’eau sont tolérées.

Activités diverses

Activités culturelles (ciné débat, théâtre, …), activités sportives possibles en fonction de la disponibilité des installations.

Responsable de chambre et de ménage

Le responsable de chambre et de ménage change chaque semaine. Il est chargé de veiller à la propreté de la chambre. Il videra la corbeille de sa chambre tous les jours de la semaine et assurera le ménage de celle-ci le dernier jour. Il représente les intérêts de sa chambre auprès des surveillants et il est le premier interlocuteur en cas de soucis d’hygiène, de sécurité (bouches de ventilation, portes fermées à clefs…). En cas de dégradation de matériel (balais cassés…) une facture sera adressée aux familles.

Sorties

Le foyer socio éducatif permet de financer une partie des sorties qui sont organisées pour les élèves internes afin de réduire le coût.

Nous vous rappelons que l’internat est un service rendu aux familles et que la vie en communauté implique le respect des personnes et des lieux.